A propos - SheIsTheCode

Apprendre les usages professionnelles des technologies aux femmes pour accroître leur Leadership dans leur environnement.

#SHEISTHECODE est un programme de l’ong AKENDEWA qui vise à former 50.000 jeunes femmes Africaines  dont l’age varie entre 18 et 35 ans à l’usage des technologies. Nous pensons que cette formation va faciliter  le processus de digitalisation des entreprises Africaines mais aussi de création d’entreprises numériques.slide2Sheisthecode est une solution aux problèmes que notre équipe a relevé sur la base des observations et statistiques internes mais aussi sur des études menées par des institutions internationales comme la banque mondiale. Ces problèmes se résument en 4 points :

  • Moins de 10% de femmes formées par Akendewa
  • En 2020, 80% des métiers dans les bureaux demanderont un savoir-faire dans les technologies
  • Inadéquation des productions actuelles
  • Lenteur dans la digitalisation des entreprises africaines
participantes
jours
jours
pays

Programme grand public

Nous avons ouvert sheisthecode pour de la formation à distance pour toutes les jeunes femmes qui souhaitent participer au programme mais qui ne peuvent bénéficier de la bourse ou qui sont en activité professionnelle. Le programme sheisthecode pour les étudiantes non boursières a le même nombre (c’est à dire : 4) de module de formation que celui des boursières. Et le contenu est identique.

[En savoir plus]

Etudiantes boursières

Les boursière du programme sheisthecode sont toutes les jeunes femmes entre 18 et 35 ans  ayant validés tous les tests de sélection. Après le premier mois de formation elles intégrerons les entreprises partenaires du programme pendant 1 mois. Ensuite elles effectuerons 2 mois formation en alternance entre l’entreprise et le centre de formation.

[En savoir plus]

04 formations sont prévues au cours du programme #sheisthecode. Elles ont été conçues par des experts et professionnels avertis, avec une approche innovante et interactive.

  • La burautique avançée
  • L’outil informatique
  • Le social marketing media
  • L’entrepreunariat