Samedi  16 septembre 2017  à belle côte , s’est déroulée la cérémonie de proclamation de résultats et de remise de prix de E- Voir  blogging  Awards.

 

La  cérémonie débute aux environs de 20h avec le mot d’ouverture de Mr Donatien. Il  remercie le partenaire orange Côte d’ivoire , les jury et son président mr Mohamed Diaby , les lecteurs et les internautes pour leur engagement et disponibilité pour la bonne cause de ce programme et événement.

Lui a emboîté le pas Mr Miesan yves qui  a son tour remercia le ministre des tics mr Koné bruno, le parrain de la cérémonie.  Le représentant du ministre  a félicité cette initiative et toute la communauté web de la Côte d’Ivoire pour leur citoyenneté en faveur de la côte d’ivoire à travers le web. Il s’est dit être fier d’être présents à ce programme car étant lui même le résultat des tics’’ je suis le fruit du web’’. Aussi a t il  encouragé  à produire plus de contenus sur le nom de domaine “.CI” : “ Produisez plus de contenus web  mais surtout sur “.CI” .si  vous ’écrivez  sur .ci , vous verrez que beaucoup de bonne choses commenceront pour vous” car pour lui : “ les blogueurs font partie du patrimoine culturel que la Côte d’ivoire doit promouvoir”.

 

Dans l’attente des résultats  docteur philo , un slameur surnommé le docteur des mots a effectivement tenu la salle en haleine avec les rimes de ses slames aussi belles que fortes les unes après les autres .

 

Avant la proclamation des résultats c’est monsieur le président du jury  Mr Diaby Cheick Mohamed s’est tenu à remercier tous les participants de E- voir blogging awards.Il a aussi revélé le niveau élevé des blogs en compétition , ce qui leur a rendu la tâche difficile :” Le choix des lauréats n’a pas été facile”

 

LE VERDICT

Enfin, les résultats tant attendus. Dans la catégorie du meilleur blog communautaire , le blog gagnant est connu, c’est “ Akpani Blog” , un blog généraliste qui fait la veille sur les événements ivoiriens mais pour la plupart se déroulent la nuit.

Le coup de coeur du public est”abidjan time’s”de Mathias kouadio.  Dans la catégorie  meilleur blogueur , stéphane kouakou en ressort heureux  avec son blog “ I ‘ m stéphane” .Un blog un peu plus personnel dans lequel l’alumni yali mandela fellowship fait des satires en racontant des faits de société marquants. Le trophée de la meilleure blogueuse de la Côte d’Ivoire revient donc à Tchonté silue mireille , une jeune blogueuse , entrepreneure social plus connue pour ses actions communautaires notamment l’ouverture d’une bibliothèque à portée de tous en Abidjan. Elle venait de succéder à Sonia guira,  blogueuse cinéma ,détentrice sortante  du titre .

La cérémonie prit fin dans une ambiance folle avec la prestation de ABASS,humoriste international et le groupe zouglou :les LEADERS

 

Il est lieu de rappeler que E-voir blogging Awards est à sa 4eme édition . Il a vu le jour en vu de promouvoir toutes les activités qui promettent le blogging et la qualité du contenu web Africain  afin  de susciter l’engouement du blogging chez les ivoiriens.