Avoir du contenu local, des nouvelles de nos différentes régions, diriger toutes les personnes qui voudraient des informations sur la Côte d’Ivoire… créer un site internet pour chaque ville Ivoirienne ;Tels sont quelques – un des objectifs de Mr Koffi Fulbert, concepteur  du site d’information : “Côte d’Ivoire news”” dont le lancement s’est fait ce jeudi 19/octobre 2017 à l’espace Welly sis à cocody 2 plateau.

 

C’est aux environ de 19 heures et devant une foultitude de journalistes et de la communauté web  que la cérémonie de lancement du projet “ Côte d’Ivoire news” débute. Mr Koffi Fulbert, initiateur du projet, d’entrée de jeu ,  a expliqué les raisons d’une telle initiative. Pour lui, Il est important, voire vital  de fournir du contenu sur nos différentes régions “ de sorte à ce que toute personne désirant avoir des informations sur bouaké ,  toumodi ou sur le garba , puissent  en avoir’’.

Désormais, pour avoir des informations fiables , sur toutes nos villes Ivoiriennes , la plateforme Côte d’Ivoire news est disponible  sur le net . Mieux, pas besoin d’avoir obligatoirement  internet pour s’y  connecter.  Par extension, le projet vise à créer un site web pour chaque ville de la Côte D’ivoire , site qui seraient animés par des contributeurs locaux.

Le représentant du cabinet  d’ingénierie  informatique “Akassoh” , Mr bolly , a dans son allocution salué  et encouragé cette initiative de mr Koffi et réitérer l’engagement dudit cabinet quant à leur collaboration  .Il a aussi profité de l’occasion pour inviter tous les acteurs de l’écosystème numérique  à “accueillir le “ .CI “ comme nom de domaine ,  ce qui serait  un moyen de promouvoir la Côte D’Ivoire, notre pays”.

 

Mr Jean Patrick Ehouman, Président de l’ONG Akendewa,  quant à lui ,se dit ravi de ce partenariat avec ce projet novateur “ Côte

Mr Ehouman jean-patrick intervient pour confirmer le partenariat entre Akendewa et "Côte d'Ivoire News"
Mr Ehouman jean-patrick intervient pour confirmer le partenariat entre Akendewa et « Côte d’Ivoire News »

d’Ivoire News”  .Pour lui , ce projet entrant  dans le cadre de la vision de Akendewa valait la peine d’être accompagné par la “ meilleure des structures de la communication “  : “ Nous avons évalué  la pertinence de ce projet vis à vis de la vision que nous avons nous même, et par sa capacité à créer de la valeur autant pour les hommes autant pour les institutions  et pour le pays…” avait’ il affirmé.

Prenant la parole à son tour, le parrain du projet  mr Hamed Koffi  Zarour, s’est dit  honoré  de cette “grande responsabilité” .  Il se veut promoteur de la culture ivoirienne, et impressionné par une telle innovation “  Côte d’Ivoire news est très novateur par les perspectives qu’il ouvre ,et se démarque par son innovation “ . N’a  t’il pas manqué de dire .  Épris  par un désir d’expression , Mr Zaourou n’a ménagé aucun effort pour parrainer ce projet très visionnaire en offrant  à toutes les villes de la Côte d’Ivoire, un site internet . .Pour lui , Cote d’Ivoire news est un projet d’avenir car “ cette plateforme constituera un moteur de recherche très fourni et fiable”

Relevons que Akendewa, un des  Partenaires  de “Côte D’Ivoire News”  a  reçu le prix de la meilleure communauté digitale lors de  la  4ème édition des ASCOM ( As de la Communication, du Marketing et de l’Evénementiel )  . Une cérémonie de distinction des meilleurs professionnels et chefs d’entreprise qui ont fait de la Com’ un marqueur de leur réussite qui s’était tenu  en Août  dernier en Abidjan. Il  a aussi initié le programme “sheisthecode”, programme  de formation d’élite en informatique et leadership pour les femmes. Une future  main d’oeuvre qualifiée et compétente qui pourrait bien être une aubaine pour “Côte d’Ivoire news”