Le leadership est quelque chose d’asexué et devrait être considéré comme tel qu’on soit homme ou femme un peu comme les panneaux de signalisation dans le code de la route. Il n’en existe pas une catégorie pour les femmes et une autre pour les hommes.

Leadership feminin
Leadership féminin

Objectivement, le leadership se fonde sur un ensemble de compétences et de valeurs qu’un(e) meneur(se) doit pouvoir, avoir ou incarner. On dira alors qu’un leader est quelqu’un qui est capable de guider, d’influencer et d’inspirer.

Le leadership n’est donc pas inné qu’on soit Homme ou femme. Il se cultive et se forge ; pour les femmes en écoutant le témoignage d’autres femmes de tout âges, en s’inspirant les unes des autres, en suivant d’autres parcours dans des domaines d’activités différents, en acceptant d’être visibles et influentes pas seulement pour d’autres femmes, mais aussi pour des Hommes et en constituant ou en renforçant leurs réseaux.
Alors mesdames, levez-vous prenez de la hauteur, élargissez votre perception, mettez en valeur vos réussites, ayez confiance en vous et démontrez par vos résultats que vous êtes des championnes, que vous savez conduire, mener et manager un groupe, que vous êtes (pas une femme leader, mais) un leader tout simplement


Par Marcelle SILUE-OUATTARA