Sheisthecode est un programme de formation des jeunes filles à l’étude poussée des tics (technologie de l’information et de la communication, initiée depuis l’an passé par l’ONG Akendewa.

Stagiaire Sheisthecode donnant une conférence
Stagiaire Sheisthecode donnant une conférence

Lancé en 2016, sheisthecode est une très grande initiative de monsieur Jean Patrick Ehouman président de l’ONG Akendewa. C’est un programme de formation des jeunes filles âgées de 18 à 35 ans à tout ce qui attrait à la technologie et aux métiers de l’internet. Son programme d’études a pour épicentre la manipulation d’outils informatiques, le leadership féminin, l’entrepreneuriat féminin, le développement personnel et le coding.
Sa progression éducative est très riche en ce sens qu’elle met l’accent sur la qualité de son enseignement. En effet, grâce à ses modules tout importants les uns ainsi que les autres, ce programme vient booster, réveiller, motiver, toutes les jeunes filles quant à leurs rêves et les emmener à travailler pour la réalisation de ceux-ci.

 

Photo de famille après une conférence a Atécoubé
Photo de famille après une conférence a Atécoubé

Cette formation fait, un travail de fonds en emmenant ces jeunes filles déjà à avoir confiance en elles, à briser les barrières de la honte, de la peur, de la timidité. Notamment à travers les différentes conférences. Conférences faites dans des institutions telles les entreprises, les écoles et associations. En effet, grâce à ses modules tout importants les uns ainsi que les autres, ce programme vient booster, réveiller, motiver, toutes les jeunes filles quant à leurs rêves et les emmener à travailler pour la réalisation de ceux-ci.

Stagiaire Sheisthecode donnant une conférence dans un établissement supérieur
Stagiaire Sheisthecode donnant une conférence dans un établissement supérieur

À côté de cela, ce programme a permis de révéler le leadership caché en chacune de ces filles-là. Aussi, il a permis surtout de s’affranchir de l’ignorance, ignorances concernant leurs potentiels, les tics, les opportunités et comment les saisir.
Chapeau à toute l’équipe d’Akendewa !
Alors, je lance un appel massif à toute jeune fille, un cri qui vient vraiment du fond de mon cœur. Inscrivez-vous sur www.sheisthecode.org. Ne laissez cette opportunité passer sous aucun prétexte.

Suis fière de faire partie de sa promotion 1.

Bravo monsieur Ehouman !
« Le changement, c’est maintenant et non demain ! »
Sheisthecode Today, Sheisthecode Forever!
https://wordpress.com/post/plumeargentee.wordpress.com/257
www.facebook.com/rainbowsentinelsheisthecode/?fref=ts


Par  Charlène NOMEL