Il  aurait été l’un des conférenciers  qui ont marqués et impactés positivement  les codeuses  de la promotion “koffi Allé”lors des différentes conférences tenues à l’Esatic , parmi plusieurs  au cours du programme sheisthecode , programme de formation des jeunes filles aux TiCS.

Un speaker pas comme les autres         

M. Koffi Alle Marcellin et Mlle Soro Levolotian Debora
M. Koffi Alle Marcellin saluant la présidente de la Promo 1 2017 Soro Levolotian Debora

Chaque samedi  du côté  de l’ESATIC , se tenaient des conférences dans le cadre du programme de formation des jeunes filles en TICS appelé : sheisthecode  . On ne saurait s’attendre à un tel conférencier , un conférencier spécial , Mr Koffi Allé , puisque c’est de lui qu’il s’agit.

L’Ivoirien économiste , conseiller principal de l’administration pour l’Afrique  au FMI  , Mr Koffi Allé a impacter positivement  à jamais la vie des participantes à ce programme en ce samedi 8 Avril 2017.

Invité à partager son expérience lors d’une conférence de, Mr Koffi a ébloui son public avec son parcours extraordinaire  tant au niveau scolaire, universitaire  qu’au niveau  professionnel: “ Mr Koffi était un très intelligent et courageux élève , C’est aussi un bon leader.” confirma l’un de ses collaborateurs. C’est le prototype même du leader incarné .

En effet, c’est depuis les années universitaires  que Mr Koffi a fait montre d’un leadership exceptionnel .Il a la magie de toujours atteindre ses objectifs : Il avait décidé d’être le président  de la promotion de la faculté des sciences économiques de l’actuel université Félix Houphouët Boigny, en son temps , et ce fut le cas.Il a également décidé d’avoir  pour parrain le directeur de la BAD, chose qui s’accomplie aussi. Cela nécessitait une bonne dose d’audace, de courage et de détermination. C qui lui a valu un stage dans la même institution. Son travail, son abnégation , sa force de leadership et ses différentes actions en l’honneur de Côte d’Ivoire  notamment  sa contribution à améliorer l’économie de la Côte d’Ivoire, ont été couronnés par sa nomination  en tant que chevalier de l’ordre national .  Aujourd’hui  , Il est le conseiller principal de l’administration  pour l’Afrique au FMI.

UN MESSAGE FORT

Un message fort, une pensée forte que venait de transmettre Mr Koffi : Le succès ne viendra pas à nous, c’est plutôt à  nous d’aller vers lui.

Il ya parfois des situations dans la vie qui nous  oblige à exercer un leadership exemplaire  . Il faille donc faire preuve d’audace, de détermination  pour arriver   à obtenir  ses objectifs . Comme quand il se rendit à à une rencontre des directeurs de grandes institutions comme la BAD , quand bien même il n’y était pas invité.Il a donc fait preuve d’une détermination en mouvement , d’une exemplarité, d’une audace presqu’ ”insolente” pour atteindre ses objectifs . Quel leadership!!

 …ET LE PARRAINAGE

Après son speech , Mr Koffi venait de bouleverser ainsi la vie que dis je l’existence de ces codeuses  , particulièrement l’une d’entre elles , Miss soro Debora Levolotian .Et comme il n’y a pas de hasard  sur terre, Miss soro était l’une des candidates au poste de présidente de la promotion 1 et ce jour était le jour de vote : “ Mr Koffi, merci beaucoup pour ce partage d’expérience très enrichissant   et motivateur, vous venez de bouleverser quelques en moi car je me retrouve en tout ce que vous avez dit. Et pour faire comme vous , prenant les filles en témoin, accepteriez vous Mr Koffi Allé,  d’être le parrain de la promotion 1 sheisthecode.” Et sans hésiter, il accepta.

Partenariat, qui s’est confirmé le mercredi 23 août dernier lors de la cérémonie de baptême de ladite  promotion. désormais, la promotion est appelée promotion “kOFFI ALLE”   . Il  profita de cette occasion pour réitérer son engagement et sa disponibilité dans l’accompagnement de cette promotion.

Mr Koffi offre donc des ordinateurs HP , dernière génération aux plus méritantes des codeuses.  

Il est lieu de rappeler que le programme “sheisthecode est né au sein de” l’ONG Akendewa “ militante de la promotion de l’entreprenariat et des TICS