Ivoiro -Française, Marie Paule Assandé a passé toute son enfance  et son adolescence en France. Déjà toute petite,elle avait un rêve : celui de pouvoir changer la personnalité des femmes.  Assumer ses principes et valeurs, telle est sa vision ..

Ayant le mal du pays, elle  quitte la france pour la Côte d’Ivoire.

Grande Africaine dans l’âme ; elle a toujours eu l’envie de s’y installer. Une fois la , elle lance sa startup” body acceptance”

Body acceptance est partie d’un constat : Les africaines en général ne sont pas si fières du beau teint d’ébène  qui leur est offert par la bonté divine. Du coup,  place aux pigmentations, les pilules d’amaigrissement, les régimes à n’en point finir, des mèches qui coûtent excessivement cher.

Body acceptance vient pour dire à ces femmes , toutes ces africaines qu’elles sont noires, oui noires avec des cheveux crépus, une peau aussi noire que le charbon mais qu’elles sont belles et même très belles. C’est juste qu’elles ont un vrai problème d’estime de soi.  Et pour elle, l’acceptation de soi est le début de tout:”.Elle passe par l’acceptation de ses cultures, principes et valeurs.En réalité , les africaines rejettent toutes leurs cultures  et traditions par ricochet l’Afrique , leur continent. Refuser donc d’accepter qu’on est noire et africaine c’est rejeter son identité sa valeur , sa terres , ses ressources. Et quelle manière extraordinaire de s’accepter  et de s’affirmer en tant que africaine et belle  que par la danse . La danse c’est l’expression du corps a travers la musique. La danse nous permet de nous extérioriser  , de refouler et  de repousser toutes ces ondes négatives qui nous poussent vers le bas . “ Body acceptance” C’est l’expression du corps par la dance , meilleur outil d’expression de soi, en tant que belle femme et intelligente. De s’accepter et de s’aimer  tel qu’on est afin de découvrir nos vraies valeurs:” les femmes africaines ne doivent pas se perdre par le superficiel mais par leur propre valeur” a t ‘elle signifié aux 315 filles venues au bootcamp de sélection du programme sheisthecode” et c’était du côté de l’Esatic.