Le 28 avril dernier, j’ai eu le privilège d’être parmi les heureuses conviées à l’ « International Women Day «  édition 2018 de la communauté Women Techmakers Abidjan, co-leadée par Audrey Ehouman et Marie-Colombe Tra Lou. Au cours de ce moment de partage inspirant qui s’est tenu à la Chambre de commerce et d’industrie au Plateau autour du thème « Construire un nouvel horizon », j’ai retenu pour vous 5 raisons qui pourraient vous motiver à rejoindre cette communauté de super women née en 2012. 

Photo de famille avec les participantes et speakers de l’activité « International Women Day »
  1. Vous êtes une tech woman

C’est à la fois une bonne raison et une condition pour être admissible dans le cercle. Une tech woman peut être définie comme une femme étudiant ou travaillant dans le domaine de la technologie ou simplement une femme qui fait usage de la technologie ou des outils technologiques pour développer son/ses activités professionnelles. Si vous êtes une étudiante en informatique, une entrepreneure 2.0, une informaticienne, une stagiaire ou alumni Sheisthecode, la communauté Women Techmakers est faite pour vous !  Pensez dès maintenant à vous abonner à leur page facebook pour plus d’informations.

  1. Parce qu’il n’est pas bon pour la femme d’être seule

Qu’on me permette de paraphraser ce passage du livre de la Genèse. En effet, lorsque Dieu fit l’homme il dit « il n’est pas bon pour l’homme d’être seul ». Dans cette société où la femme doit toujours prouver sa compétence et sa compétitivité, il est plus que vital pour des femmes que nous sommes de nous serrer les coudes : c’est cela la solidarité féminine. Une femme avec autant de potentiels et de rêves telle que vous ne doit pas se renfermer dans son cocon, toute seule. Women techmakers vous met en relation avec des femmes expérimentées qui constituent une véritable aide pour votre développement social.

  1. Inspirez-vous d’une communauté forte

Women techmakers est une communauté qui regroupe 200 communautés locales dont 35 en Afrique. Elle est présente dans 52 pays à travers le monde. En Côte d’Ivoire, la communauté est représentée à Abidjan, à Grand-Bassam et à Yamoussoukro. Au niveau local comme international, la communauté a porté plus de 345 évènements et projets.

Portée par Google, la communauté permet à ses membres de bénéficier de nombreux avantages tels que l’aide aux femmes, l’accès aux ressources et évènements, l’accès à des informations sur les outils de Google.

  1. Etudiez et perfectionnez-vous

Les membres de la communauté désirant poursuivre leurs études ont la possibilité d’obtenir des bourses d’études dans les universités internationales les plus réputées dans le domaine de la technologie. Un programme spécial – women techmakers scholar, leur est consacré. Comment postuler et à quelles conditions ? www.womentechmakers.com/scholar vous en dit plus. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez contact avec Audrey Ehouman – elle est la première francophone à être admise à cette bourse.

  1. Développez votre projet

Enfin, women techmakers est une grande famille des femmes hyper actives qui ont leur pierre à poser sur l’édifice du développement de leur pays et du monde. C’est la communauté idéale si vous voulez développer votre projet, gagner en assurance, développer votre leadership et surtout vous faire des contacts.

 

Vous n’avez plus de raison d’hésiter. On vous attend à la communauté. Donnez ce que vous avez, apprenez et recevez !