Depuis son lancement en janvier 2016, le programme de formation « Sheisthecode » a enregistré un excellent résultat tant au niveau de la formation en elle-même qu’au niveau de son impact social.

 

Il a été et continue d’être le booster, l’élément déclencheur et révélateur de talents de plus d’une centaine de filles. Beaucoup parmi elles ne savaient utiliser un ordinateur , les techniques du E-Marketing, du mécanisme de Internet dans la communication , mais sont devenues aujourd’hui des aguerries en informatiques, en communication digitale. Mieux, sont salariés permanents dans des entreprises de la place. D’ailleurs , on ne parcourra pas une entreprise sans trouver une alumni de sheisthecode.

Pour certaines, c’était un problème de développement personnel car, elles n’étaient pas conscientes des capacités et talents qui se trouvent en elles. Et d’autres, des entrepreneurs dans l’âme, mais n’avaient aucune aptitude et connaissance d’un bon entrepreneuriat. Grâce à ce programme, elles ont réussi à monter leur entreprise, à se découvrir, à découvrir leur talent cachés et ont désormais une nouvelle perception de leur personne.

une participante de la promo 2 en pleine séance de pitch en présence d'autres participantes ( Crédit photo Nadi Jessica)
une participante de la promo 2 en pleine séance de pitch en présence d’autres participantes ( Crédit photo Nadi Jessica)

Ce sont de’’ nouvelles’’ femmes , des femmes accomplies, libérées de tous stéréotypes dans lesquels la société veulent les enfermer. Des femmes qui contribuent désormais au développement de leur pays, des femmes qui savent ce qu’elles veulent et qui sont pragmatiques : « Ce programme m’a permis d’avoir une vision claire de mes objectifs et les outils pour y parvenir ». Confirmait Alice Koué, une doctorante en marketing et participante à la promotion 1 de sheisthecode.

Aujourd’hui, un réseau puissant de jeunes filles calées en content marketing, en entrepreneuriat et en programmation web est né. Et toutes les start-up, Organisations se précipitent pour les avoir.

Rappelons que sheisthecode a été initié par l’ONG akendewa, une ONG qui milite pour la promotion des Tics avec à sa Tête, un Homme de vision et d’actions Mr Jean Patrick Ehouman.