Exécuté au  coeur d’Abidjan, sheisthecode est un programme  informatique pour les jeunes filles et femmes  de 18 à 35 ans.’C’est un  programme  à fort impact social . Il vient pour apporter solution à la faible représentation des femmes dans le domaine de la technologie et contribuer à briser certains stéréotypes de nos sociétés à l’encontre des femmes . Sheisthecode participe à leur autonomisation en les outillant  nécessairement pour affronter le monde professionnel et entrepreneurial.

 

C’est un programme de formation en production de contenus web , en entrepreneuriat et en coding. Mais surtout en développement personnel et en leadership.

Au cours du programme, il a été constaté que les filles avaient de sérieux besoins en développement personnel. Et  grace aux differentes seances , leur personnalité et des talents à elles leur ont été révélé .Blanche Odou, une participante de la promotion 2 confirme : « je suis une femme leader grâce à sheisthecode »

Sheisthecode, ce sont des conférences hebdomadaires ,  des partages d’expérience avec des speakers de marques comme Yehni Djidji :  icône du blog en  Côte d’ivoire , Edith brou :l’internationale icône de la sphère digitale Ivoirienne,  Nnenna Nwakanma :Senior Policy Manager, à World Wide Web Foundation ,  Koffi Allé : conseiller spécial auprès de la FMI , Marie Fadiga coach de vie et bien d’autres. Des personnes capables d’influencer ces filles afin de les booster et  leur servir de modèle. Ce sont aussi des thèmes très instructif  et importants comme  » le business model canvas  » , des cours et des challenges auxquels feront face les participantes : « Auparavant j’étais plus timide,plus réservée . Aujourd’hui j’ai su vaincre ses sentiments, j’ai une parfaite maîtrise de l’outil informatique » affirme Marie Pascale , une alumni sheisthecode.

 

sheisthecode se place comme le premier programme informatique et de leadership en Côte d’ivoire. Il compte plus de 600 participantes en 3 ans.